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Quelques sujets très important à savoir en méditation

Sons taoïstes

Durée: 38 minutes

Description

Des sons d’auto-guérison puissant provenant de la médicine chinoise.

Le but des sons / souffles: transmettre par la vibration, la visualisation et l’intention, un message positif d’auto-guérissons à nos organes, une technique de biofeedback avant l’heure. Selon les auteurs, les origines et les lignées de maîtres, les sons changent.

Pratiquer les sons taoïstes permet d’agir directement au niveau des différents organes de manière complémentaire aux thérapies par les fréquences et le biofeedback, qui permettent de soulager le stress par biorésonance et électro-acupuncture (médecine énergétique) et à la Sonologie / Sonothérapie.

Une courte introduction ainsi que les instructions de chacun des sons / souffles seront expliqué dans la séance suivi d’une courte méditation.

 

Méditation du pardon

Durée: 32 minutes

Description

Méditation en ligne guidée très puissante pour pardonner à son enfant intérieur.

 

Méditation de guérison

Durée: 29 minutes

Description

Méditation en ligne guidée puissante pour vous aidez à soulager vos douleurs.

Des fréquences thérapeutiques favorisant le bien-être, l’équilibre sont introduites dans cette méditation.

 

Méditation d’enracinement

Durée: 23 minutes

Description

Méditation en ligne guidée très puissante pour vous aidez à vous enracinez, vous ancrez avec vous-même.

Des fréquences thérapeutiques favorisant l’enracinement sont introduites dans cette méditation.

 

Méditation du lâcher-prise

Durée: 16 minutes

Description

Méditation en ligne guidée pour vous aidez à lâcher-prise sur des situations qui vous entourent ou simplement sur vous-même.

Des fréquences thérapeutiques favorisant le lâcher-prise sont introduites dans cette méditation.

Méditation AOM

Durée: 9 minutes

Description

Méditation sans parole incluant que des chants harmoniques dont le " AOM ".

Laissez-vous vibrer et emporter par ses vibrations.

(idée originale de Myka-l Goslin)

Méditation d'abondance

Durée: 17 minutes

Description

Méditation en ligne guidée pour vous aidez attirer et comprendre l’abondance sur des situations qui vous entourent ou simplement sur vous-même.

Des fréquences thérapeutiques favorisant le lâcher-prise sont introduites dans cette méditation.

Méditation de protection

Durée: 19 minutes

Description

Méditation en ligne guidée pour vous aidez à protéger votre être des intempéries.

Méditation de la confiance en soi

Durée: 31 minutes

Description

Méditation en ligne guidée pour vous aidez avec votre confiance en vous.

Des fréquences thérapeutiques favorisant le lâcher-prise sont introduites dans cette méditation.

Méditation de gratitude

Durée: 14 minutes

Description

Méditation en ligne guidée pour vous aidez à voir la vie avec positivisme et gratitude.

Méditation du sommeil

Durée: 30 minutes

Description

Méditation en ligne guidée puissante qui vous permettra de plonger dans une détente profonde et d’avoir un sommeil réparateur.  À faire avant de d’aller dormir.

Des fréquences thérapeutiques favorisant la détente et le rêve sont introduites dans cette méditation.

Suggestion: faire jouer la méditation avec votre mobile posé sur votre table de chevet car il se peut que vous manquiez la fin!

Méditation pour soulager l'anxiété

Durée: 16 minutes

Description

Méditation en ligne guidée qui vous permettra de calmer votre anxiété et de vous donnez des trucs pour mieux la contrôler.

Des fréquences thérapeutiques favorisant le soulagement de l'anxiété sont introduites dans cette méditation.

Méditation Stop-panique

Durée: 22 minutes

Description

Méditation en ligne guidée très puissante qui vous permettra de vous recentrez lors d'une crise de panique.

Des fréquences thérapeutiques favorisant le lâcher-prise et le contrôle des émotions sont introduites dans cette méditation.

Méditation Zazen

Durée: 22 minutes

Description

Les méthodes de méditations Zazen visent deux choses: d'abord le calme, puis la concentration. En effet, un esprit débarrassé de pensées aléatoires développe une conscience profonde de se véritable nature. Dans un premier temps, il est donc nécessaire de calmer les pensées vagabondes.

Zazen est la posture de méditation assise de la pratique du bouddhisme zen.  Za signifie « assis » et zen « méditation ». Zazen est donc la méditation assise et il renvoie à la posture qu’aurait adoptée le Bouddha pendant ses méditations.

Méditation Trataka

Durée: 6 minutes

Description

Le trataka est une technique de méditation yogique qui consiste à focaliser les yeux (et à son tour l'esprit) à travers un regard intentionnel mais détendu. Cette pratique débute avec les yeux ouverts sur un objet externe poser au même niveau que vos yeux. Il progresse ensuite vers la pratique interne (les yeux fermés) et vers le vide. Dans toutes les formes de trataka, vous pouvez intégrer la conscience de la respiration ou la répétition d’un mantra si vous le trouvez utile, bien que cela ne soit généralement pas enseigné de cette façon.

On attribue au trataka les bienfaits suivants:

  •     Améliore la concentration, la mémoire et la volonté
  •     Améliore les compétences de visualisation
  •     Améliore la fonction cognitive
  •     Guérir les maladies oculaires
  •     Rend les yeux plus forts, plus clairs et plus brillants
  •     Aide à l'insomnie
  •     Efface les complexes mentaux / émotionnels accumulés
  •     Ramène des pensées supprimées à la surface
  •     Augmente la stabilité nerveuse
  •     Calme l'esprit inquiet
  •     Équilibre l'activité dans les deux hémisphères du cerveau
  •     Améliore la vision dans le noir (si pratiqué sur une flamme de bougie)
  •     Effet calmant sur le système nerveux central
  •     Augmente la confiance en soi et la patience

La vidéo qui va suive est parfaite pour commencer à pratiquer cette technique de méditation. Avec le temps, vous n'en aurez plus besoin. La durée de cette vidéo est donc à titre d'exemple. Vous pouvez pratiquer cette méditation selon le temps que vous avez temps et aussi longtemps que vous vous écoutez.

La méditation Trataka est déconseillée aux personnes souffrant de cataracte, de glaucome, mais aussi d’épilepsie, de schizophrénie, d’hallucinations ou d’autres problèmes psychiques.

Méditation de l’Amour bienveillant ou Metta Bhavana

Durée: 14 minutes

Description

Metta bhavana, ou méditation de l’Amour bienveillant, est une technique permettant de développer la compassion. Elle provient de la tradition bouddhiste, mais peut être adaptée et pratiquée par n’importe qui, indépendamment de l’appartenance religieuse. La méditation Metta consiste essentiellement à cultiver l’amour inconditionnel envers tous les êtres, sans rien attendre en retour.

Méditation de réharmonisation

Durée: 18 minutes

Description

Cette méditation guidée vous aidera à réharmoniser votre énergie vitale et revenir à l'instant présent, ici et maintenant.

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