Mes méditations

La respiration transformationnelle

Écris le 9 juillet 2022 par Myka-L Goslin

La respiration transformationnelle est une technique de méditation active basée sur le contrôle de l'hyperventilation respiratoire.  Cette technique ancienne, mais moderne à la fois, a le pouvoir d’apporter votre conscience à un autre niveau vous permettant d'explorer vos émotions d’aujourd’hui, d’hier et d’y il a des années. Elle permet de démêler somatiquement les angles morts vous permettant de libérer les émotions et blocages internes pour enfin passer à autre chose et construire une vie meilleure.

Un coach en souffle transformationnel est une personne qualifiée et certifiée qui aide les gens à se transformer en utilisant des techniques de respiration simples. Il dirige des ateliers guidés de respiration de groupes ou des séances individuelles qui aident les clients à surmonter le stress, à augmenter leur énergie et à exploiter leur potentiel le plus élevé.

L'objectif principal est de proposer aux clients des expériences qui mènent à la croissance, à la transformation et à la guérison.

La mission du coach en souffle transformationnel est d'aider les clients à se libérer de leurs chaînes et de leur passé afin qu'ils puissent cultiver un sentiment d'acceptation de la vie telle qu'elle est et se sentir plus fort à créer la vie qu'ils ont toujours désirée.

Les bienfaits de la respiration

Un voyage respiratoire est un moyen incroyablement puissant d'apporter plus de plaisir, de vitalité et d'énergie dans votre vie et peut être une voie rapide vers la transformation.

Lorsque nous respirons profondément et déplaçons l'énergie, nous déplaçons les choses au niveau du subconscient.  Nous libérons des choses dans le corps qui provoquent une guérison rapide et intense.

Durant une séance, l'esprit conscient s'éteint et nous ainsi pouvons puiser dans l'esprit subconscient apportant:

  • de nouvelles perspectives, recadrage des anciennes croyances
  • une sensation de paix, de calme, d'être centré
  • une libération des traumatismes
  • une programmation subconsciente
  • l’effacement des croyances
  • l’accès à un état de conscience hors de l’ordinaire
  • la régulation du système nerveux
  • la régulation de l'humeur et des émotions

Lorsque nous faisons cette respiration guidée consciente, nous ralentissons le bavardage mental, nous coupons littéralement le carburant aux hamsters grâce à l'activation de l'hypofrontalité transitoire.

Hypofrontalité transitoire signifie que pendant un certain temps, dans certaines conditions, la partie focalisée de la pensée de notre cerveau se repose, ce qui permet à d'autres parties et fonctions de notre cerveau de devenir plus prédominantes.

C'est pourquoi il a été scientifiquement prouvé que la respiration est extrêmement efficace pour l'anxiété, la dépression, les syndromes de stress post-traumatique et toutes les autres conditions perpétuées par un esprit plus actif.

Contre-indications

  • fréquence cardiaque ou tension artérielle élevée
  • problèmes de santé cardiovasculaire 
  • grossesse
  • asthme
  • épilepsie ou antécédents de convulsions
  • chirurgie récente
  • problèmes de santé mentale extrêmes

Les voyages respiratoires peuvent être vécus en groupe, où l'énergie des gens apportent un plus à l’expérience, mais il est également possible de participer via des événements à distance, dans le confort de votre foyer.

Pour un travail encore plus en profondeur, il est également possible de faire des séances individuelles sous forme de forfaits, en présentiel ou à distance également.

Intéressés ou curieux de vivre une expérience qui changera votre vie à l’aide d’un outil que nous avons tous?

Partager cet article

Espace commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
crossmenuchevron-left