Mes méditations

Les méditations guidées disponibles en ligne

Écris le 31 décembre 2021 par Myka-L Goslin

Méditation So Hum

Durée: 15 minutes

Description

So Hum est un mantra, c’est à dire une répétition. Cette une forme de méditation, appelée Japa, qui implique des chants et dont la vibration ressentie est puissante pour aider l’esprit à se concentrer et se calmer. 

En sanskrit, So Hum signifie « Je suis Lui ».  Par « Lui », les écoles védiques ont interprété « l’univers ».  Votre méditation par ce mantra vous rappelle que vous faites un avec l’univers.

Nous parlons également ici de méditation du souffle car le mantra est calé sur la conscience de notre propre respiration, notre signe de vie. Mouvement continu de la naissance à la mort, il est toujours là et éveille l’âme et l’esprit. Si vous tendez l’oreille, l’inspiration donne ce son « SO… » et l’expiration ressemble à « HUM… »

Méditation de libération émotionnelle

Durée: 25 minutes

Description

Méditation guidée qui vous aidera à vous libérer émotionnellement en plus de vous apporter un lâcher-prise et une relaxation profonde.

Méditation mantra AOM

Durée: 26 minutes

Description

Cette méditation n'est pas guidée. Elle contient la chant du mantra AOM accompagné d'un bol tibétain traditionnel. Laissez-vous envelopper par ce chant hypnotique et chanter le vous aussi.

Chanter le mantra AOM est également un exercice de respiration en soi. Pendant l'expire pour contenez votre souffle durant le chant. Au signal du bol tibétain, vous inspirez... et ainsi de suite.

Excellent exercice de cohérence cardiaque également.

Contient des fréquences thérapeutiques de ma création;

  • la fréquence 24 hz, une fréquence très basse, à la frontière de l’audible et des infrasons. Plus grave que la note la plus basse du piano (La-0 =27,50 Hz) la fréquence 24 Hz est appelé aussi la fréquence « prana ».
  • la fréquence Om octave 68,05 Hz, vibre à la fréquence de l’année terrestre, selon les recherches du mathématicien Hans Cousto, à la 33e octave inférieure. Cette fréquence est également associé au Chakra du cœur, entre-autre.

Méditation de respiration consciente

Durée: 20 minutes

Description

Cette méditation guidée consiste à concentrer l'attention sur la respiration et à observer ce qui se passe pendant que nous essayons de la maintenir.

Quand on commence à méditer, la respiration prend un sens différent pour nous :

  •  elle nous aide à nous concentrer,
  • elle nous permet de nous ancrer dans le présent,
  • elle nous aide à calmer notre esprit et notre corps,
  • elle nous aide à observer les pensées et les émotions avec plus de détachement,
  • en s'entraînant régulièrement, elle apporte paix et conscience
  • elle est toujours disponible. Nous pouvons reprendre notre souffle à tout moment, 24 heures par jour.

Méditation de conscience de sons

Durée: 16 minutes

Description

Cette méditation guidée à écouté sans écouteur, vous fera prendre conscience des sons qui vous entoure sans en être dérangé et d'en faire votre outil durant la séance au lieu d'une distraction.

Méditation de relaxation musculaire

Durée: 23 minutes

Description

Cette méditation guidée vous aidera à vous relaxer profondément à l'aide de vos muscles. À pratiquer coucher au sol.

Méditation de réharmonisation

Durée: 18 minutes

Description

Cette méditation guidée vous aidera à réharmoniser votre énergie vitale et revenir à l'instant présent, ici et maintenant.

Méditation de l’Amour bienveillant ou Metta Bhavana

Durée: 14 minutes

Description

Metta bhavana, ou méditation de l’Amour bienveillant, est une technique permettant de développer la compassion. Elle provient de la tradition bouddhiste, mais peut être adaptée et pratiquée par n’importe qui, indépendamment de l’appartenance religieuse. La méditation Metta consiste essentiellement à cultiver l’amour inconditionnel envers tous les êtres, sans rien attendre en retour.

Méditation Trataka

Durée: 6 minutes

Description

Le trataka est une technique de méditation yogique qui consiste à focaliser les yeux (et à son tour l'esprit) à travers un regard intentionnel mais détendu. Cette pratique débute avec les yeux ouverts sur un objet externe poser au même niveau que vos yeux. Il progresse ensuite vers la pratique interne (les yeux fermés) et vers le vide. Dans toutes les formes de trataka, vous pouvez intégrer la conscience de la respiration ou la répétition d’un mantra si vous le trouvez utile, bien que cela ne soit généralement pas enseigné de cette façon.

On attribue au trataka les bienfaits suivants:

  •     Améliore la concentration, la mémoire et la volonté
  •     Améliore les compétences de visualisation
  •     Améliore la fonction cognitive
  •     Guérir les maladies oculaires
  •     Rend les yeux plus forts, plus clairs et plus brillants
  •     Aide à l'insomnie
  •     Efface les complexes mentaux / émotionnels accumulés
  •     Ramène des pensées supprimées à la surface
  •     Augmente la stabilité nerveuse
  •     Calme l'esprit inquiet
  •     Équilibre l'activité dans les deux hémisphères du cerveau
  •     Améliore la vision dans le noir (si pratiqué sur une flamme de bougie)
  •     Effet calmant sur le système nerveux central
  •     Augmente la confiance en soi et la patience

La vidéo qui va suive est parfaite pour commencer à pratiquer cette technique de méditation. Avec le temps, vous n'en aurez plus besoin. La durée de cette vidéo est donc à titre d'exemple. Vous pouvez pratiquer cette méditation selon le temps que vous avez temps et aussi longtemps que vous vous écoutez.

La méditation Trataka est déconseillée aux personnes souffrant de cataracte, de glaucome, mais aussi d’épilepsie, de schizophrénie, d’hallucinations ou d’autres problèmes psychiques.

Méditation Zazen

Durée: 22 minutes

Description

(méditation coup de cœur)

Les méthodes de méditations Zazen visent deux choses: d'abord le calme, puis la concentration. En effet, un esprit débarrassé de pensées aléatoires développe une conscience profonde de se véritable nature. Dans un premier temps, il est donc nécessaire de calmer les pensées vagabondes.

Zazen est la posture de méditation assise de la pratique du bouddhisme zen.  Za signifie « assis » et zen « méditation ». Zazen est donc la méditation assise et il renvoie à la posture qu’aurait adoptée le Bouddha pendant ses méditations.

Méditation Stop-panique

Durée: 22 minutes

Description

Méditation en ligne guidée très puissante qui vous permettra de vous recentrez lors d'une crise de panique.

Des fréquences thérapeutiques favorisant le lâcher-prise et le contrôle des émotions sont introduites dans cette méditation.

Méditation pour soulager l'anxiété

Durée: 16 minutes

Description

Méditation en ligne guidée qui vous permettra de calmer votre anxiété et de vous donnez des trucs pour mieux la contrôler.

Des fréquences thérapeutiques favorisant le soulagement de l'anxiété sont introduites dans cette méditation.

Méditation du sommeil

Durée: 30 minutes

Description

Méditation en ligne guidée puissante qui vous permettra de plonger dans une détente profonde et d’avoir un sommeil réparateur.  À faire avant de d’aller dormir.

Des fréquences thérapeutiques favorisant la détente et le rêve sont introduites dans cette méditation.

Suggestion: faire jouer la méditation avec votre mobile posé sur votre table de chevet car il se peut que vous manquiez la fin!

Méditation de gratitude

Durée: 14 minutes

Description

(méditation coup de cœur)

Méditation en ligne guidée pour vous aidez à voir la vie avec positivisme et gratitude.

Méditation de la confiance en soi

Durée: 31 minutes

Description

(méditation coup de cœur)

Méditation en ligne guidée pour vous aidez avec votre confiance en vous.

Des fréquences thérapeutiques favorisant le lâcher-prise sont introduites dans cette méditation.

Méditation de protection

Durée: 19 minutes

Description

Méditation en ligne guidée pour vous aidez à protéger votre être des intempéries.

Courte méditation de respiration

GRATUITE

Durée: 7 minutes

Méditation en ligne guidée pour vous initiez à la méditation avec quelque chose de facile et naturel... la respiration. De plus, ça courte durée est un "must" pour les débutants.

Méditation d'abondance

Durée: 17 minutes

Méditation en ligne guidée pour vous aidez attirer et comprendre l’abondance sur des situations qui vous entourent ou simplement sur vous-même.

Des fréquences thérapeutiques favorisant le lâcher-prise sont introduites dans cette méditation.

Méditation AOM

Durée: 9 minutes

Description

Méditation sans parole incluant que des chants harmoniques dont le “AOM”.

Laissez-vous vibrer et emporter par ses vibrations.

Méditation du lâcher-prise

Durée: 16 minutes

Description

(méditation coup de cœur)

Méditation en ligne guidée pour vous aidez à lâcher-prise sur des situations qui vous entourent ou simplement sur vous-même.

Des fréquences thérapeutiques favorisant le lâcher-prise sont introduites dans cette méditation.

Méditation d'enracinement

Durée: 23 minutes

Description

Méditation en ligne guidée très puissante pour vous aidez à vous enracinez, vous ancrez avec vous-même.

Des fréquences thérapeutiques favorisant l'enracinement ainsi que des chants harmoniques sont introduites dans cette méditation.

Méditation de guérison

Durée: 29 minutes

Description

Méditation en ligne guidée puissante pour vous aidez à soulager vos douleurs.

Des fréquences thérapeutiques favorisant le bien-être, l'équilibre sont introduites dans cette méditation.

Méditation du pardon

Durée: 32 minutes

Description

Méditation en ligne guidée très puissante pour pardonner à son enfant intérieur.

Sons taoïstes

Durée: 38 minutes

Description

Des sons d'auto-guérison puissant provenant de la médicine chinoise.

Le but des sons / souffles: transmettre par la vibration, la visualisation et l’intention, un message positif d’auto-guérissons à nos organes, une technique de biofeedback avant l’heure. Selon les auteurs, les origines et les lignées de maîtres, les sons changent.

Pratiquer les sons taoïstes permet d’agir directement au niveau des différents organes de manière complémentaire aux thérapies par les fréquences et le biofeedback, qui permettent de soulager le stress par biorésonance et électro-acupuncture (médecine énergétique) et à la Sonologie / Sonothérapie.

Une courte introduction ainsi que les instructions de chacun des sons / souffles seront expliqué dans la séance suivi d'une courte méditation.

L'accès à votre séance se fait via l'onglet "Méditations".

Partager cet article

Espace commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
crossmenuchevron-leftchevron-right