Mes méditations

Les méditations à fréquence

Écris le 7 janvier 2021 par Myka-L Goslin

J'aimerais faire une courte précision sur les méditations à fréquence précise que l'ont peut retrouver sur certaine plate-forme de vidéo, comme par exemple "Méditation du bonheur - 528 Hz".


Ces fameuses méditations ne sont pas réellement ce qu'elles sont.

Je m'explique. Oui, certaines fréquences en Hertz ont des bienfaits thérapeutiques cependant, pour que celles-ci fonctionnent durant une méditation, il faudrait que, tout au long de la séance, se soit le même son, la même vibration, la même fréquence, ce qui produirais un fond de cillement et qui serait très agressant.

Imaginez-vous méditer sur ce son.

Voici la fréquence 528 Hz


Je ne dit pas que les dites méditations ne sont pas bonne, mais seulement que leurs approches disant le 528 Hz dans cet exemple n'est que pour rendre le titre plus intéressant.


Donc pour faire court, il n'y a pas réellement de cette fréquence dans ces méditations à fréquence.


Cependant, oui dans les méditations en sonologie il y a des fréquences thérapeutiques particulières car elles sont, pour la plupart, accompagnées de sons produits par des instruments méditatifs. Ce résultat donne un ensemble de fréquence qui est impossible à cibler en une fréquence exacte comme dans le titre accrocheur de l'exemple. Mais ce ne sont pas des pitpits et des vagues ha! ha!

Partager cet article

Espace commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
crossmenuchevron-leftchevron-right