Mes méditations

Soulager les acouphènes

Écris le 5 septembre 2021 par Myka-L Goslin

Les acouphènes touchent jusqu'à 25% de la population et sont très complexes. Comme les migraines, ils ne sont pas une maladie. Ils sont un ensemble de symptômes multifactoriels d’un changement au niveau du système auditif dont l'origine est très complexes.

Les acouphènes sont un son perçu dans notre tête, dans une ou les deux oreilles en l’absence de source sonore externe. Ce son peut être continu, intermittent ou occasionnel. Il touche autant les hommes que les femmes.

Quelles sont les causes des acouphènes?

Ça peut être relié à l’exposition prolongée à des bruits forts, à la condition des oreilles et de sont hygiène, au stress, à des problèmes de tête et de cou, à des problèmes cardiovasculaires, aux habitudes de vie, une déséquilibre de la posture, la pollution électrique et électromagnétique, les prises excessives d'excitants, à des allergies ou encore par un choc traumatique (chute, accident, extraction dentaire, surexposition acoustique). De toutes ces causes, celle reliée à la condition de l’oreille est la plus répandue.

Les conséquences sur la qualité de vie de ceux et celles qui en souffrent des acouphènes sont nombreuses et sérieuses. Il peut s’agir de difficulté de concentration, de problème de sommeil, d’anxiété ou encore de dépression.

Aucun remède curatif n'a encore été trouver pour aider à soulager les acouphènes dû à leurs complexités. La perception de ces sons parasites ne dépend pas nécessairement de l'oreille elle-même. Elle est plus souvent d'origine cérébrale, car même suite à une chirurgie du nerf auditif, dans certains cas, le trouble demeure voir même s'amplifie.

Comment la sonologie peut aider?

Ici, on ne parle plus de sonologie mais de neuromodulation acoustique appelée aussi neurologie réparatrice inventée par le Pr Peter Tass, professeur en neurochirurgie, neurosciences, à l'université de Stanford. Cette approche novatrice a été démontrée, avec des réductions significatives de la gêne, de la sévérité et de l'intensité des acouphènes. Il s'agit de recharger les neurones d'un apprentissage erroné visant à resynchroniser les neurones.

Je vous proposes donc 8 protocoles effectués à l'aide de diapasons thérapeutiques spécifiques, selon votre condition, pour aider à soulager vos symptômes. Il faut également savoir que dû à leurs complexités, il se peut le soulagement soit très subtile, mais au mieux, vous aurez eu un magnifique moment unique de détente.

Dû à sa complexité, il se peut que seulement une séance ait des bienfaits très minime mais cela vous fera un beau moment de détente. Pour un soulagement prolongé, il est recommandé de faire des séances sur bases régulières.

Vous aimeriez prendre rendez-vous pour essayer un soin acouphène? C'est par ici!

Partager cet article

Espace commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
crossmenuchevron-leftchevron-right